Promouvoir la recherche en Haïti dans un contexte de crise sociopolitique

 

Cap-Haïtien, Haïti :

Événement hybride sur site et en ligne.

17-18 mai 2023.

En Haïti, le 17 mai est réservé comme la fête des professeurs. C’est l’occasion de réfléchir sur les grands problèmes et les conditions de travail et vie de ces derniers. Certaines institutions en profitent pour honorer leurs cadres en organisant en leur honneur diverses activités telles que des cérémonies de remises de plaque d’honneur, des conférences de presse, pour ne citer que ces exemples.

Le 18 mai est la fête du drapeau et de l’université. En cette occasion, beaucoup de chercheurs et professeurs en profitent pour prononcer des conférences afin de pointer du doigt les différents problèmes qui rongent le système éducatif haïtien sans oublier la situation sociopolitique du pays. Plusieurs questions animent donc le débat. Les esprits sont en quête de repères et de réponses.

L’université en tant que gardienne des valeurs patriotiques et civiques doit sortir de son silence. Elle doit apporter sa noble contribution à travers les résultats des recherches qui s’y sont effectuées.

Ainsi, pour commémorer ces deux événements, l’Université Franco-Haïtienne du Cap-Haitien, fidèle à sa mission consistant en la promotion de la recherche, organise ce colloque qui entend mobiliser des profils issus de différentes disciplines faisant partie des sciences humaines et sociales. […]

En savoir plus ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search