Semaine de coopération scientifique France-USP

Université de São Paulo : 18-22 septembre 2023.

La “IIe Semaine France-USP de coopération scientifique” se déroule du 18 au 22 septembre 2023 dans différentes unités et campus de l’Université de São Paulo.

L’objectif est de créer un espace dans lequel les chercheur.e.s peuvent présenter leurs travaux, informer la société sur l’importance de la coopération scientifique au niveau international et, également, créer des opportunités pour de nouveaux liens et de nouveaux projets franco-brésiliens.

La “IIe Semaine France-USP de coopération scientifique” vise à souligner l’importance et la longévité de la coopération entre les universités et institutions de recherche françaises et l’Université de São Paulo, depuis ses origines en 1934 jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, la mission de la IIe Semaine est de démontrer non seulement la longévité des dialogues franco-Uspiens, mais aussi leur dynamisme, puisqu’il suffit de rappeler qu’en 2023 l’Institut Pasteur a été créé à São Paulo et qu’en octobre le Centre International de Recherche (IRC) du CNRS a été créé à l’USP. C’est surtout une semaine pour célébrer l’amitié, les liens académiques et scientifiques entre la France et l’USP.

En savoir plus ICI



Citar este post
REGARDS CNRS (2023, 12 septiembre). Semaine de coopération scientifique France-USP. Redial & Ceisal. Recuperado 22 de febrero de 2024, de https://doi.org/10.58079/tio8

También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search