Rencontre avec Julio Carrasco Bretón
Paris : 19 septembre 2023 18h30.
Dans le cadre de l’exposition El Tlamatini l’Institut Culturel du Mexique a le plaisir de vous inviter à une
rencontre avec Julio Carrasco Bretón
en conversation avec
Ingrid Arriaga, responsable des expositions à l’Institut culturel
Julio Carrasco Bretón (Mexico, 1950), artiste muraliste et peintre sur chevalet, puise son inspiration dans une multitude d’histoires anciennes et contemporaines, mexicaines, américaines et européennes.
Diplômé en ingénierie chimique de l’Université nationale autonome du Mexique, titulaire d’une maîtrise en philosophie, Julio Carrasco Bretón a étudié la peinture auprès de Lino Picaseno, un peintre légendaire et architecte de l’Ecole nationale des Arts plastiques de San Carlos.
Julio Carrasco Bretón a fondé la Société des Artistes Ludiques et joué un rôle essentiel en tant que co-fondateur du Mouvement des Muralistes mexicains, une initiative visant à promouvoir l’art mural. Il est également co-fondateur du Mouvement des Muralistes mexicains, qui vise à promouvoir le muralisme. Depuis 1973, il a réalisé plus de 70 fresques monumentales au Mexique, au Canada, à Cuba et en Europe, présenté plus de 75 expositions personnelles et participé à près de 200 expositions collectives dans 20 pays. Julio Carrasco Bretón collabore avec plusieurs journaux, revues culturelles et programmes radiophoniques mexicains. Il a également publié trois recueils de poèmes, ainsi qu’un essai sur le Mexique contemporain intitulé El otro Laberinto, à travers un habile parallèle avec l’œuvre Le labyrinthe de la solitude du prix Nobel mexicain Octavio Paz.
119, rue Vieille du Temple, Paris 3e | T – 01 44 61 84 44 | @IdemexParis
Entrée libre dans la limite des places disponibles
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (18 de septiembre de 2023). Rencontre avec Julio Carrasco Bretón. Redial & Ceisal. Recuperado 24 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/tiox