AAC 55ème conférence annuelle de l’Association des Historiens de la Caraïbe (ACH) | Migration et espace
Appel à communication pour le Cinquante cinquième conférence annuelle de l’Association des historiens de la Caraïbe (ACH) : date limite de soumission 8 octobre 2023.
Les membres du Comité exécutif de l’Association des Historiens de la Caraïbe (ACH) sont heureux de vous annoncer que la 55ème conférence annuelle de l’association se tiendra du 26 au 30 mai 2024 à l’Université de Magdalena, à Santa Marta en Colombie.
Pour cette 55ème conférence, le thème principal choisi est : “Migration et espace.” Les chercheurs sont invités à envoyer leur proposition d’article, d’affiche et de panel sur tous les aspects de ce thème en lien avec l’histoire de la Caraïbe, mais également sur les sujets suivants :
-
Régions continentales et îles
-
Les géographies de la Caraïbe
-
Circulation et mouvement
-
Les politiques transnationales
-
La migration des réfugiés
-
Migration et (dé)colonisation
-
Migration et politiques raciales
-
Migration comme forme de réparation
Même si les propositions sur ces sujets sont encouragées, les chercheurs sont libres de proposer des contributions sur d’autres sujets.
Pour les chercheurs qui souhaitent proposer des panels, veuillez noter qu’il est accordé beaucoup d’importance à la diversité et à la représentation linguistiques et géographiques des membres. L’ACH encourage la diversité des panélistes en termes d’affiliation institutionnelle et d’expérience universitaire.
Lors de la sélection des propositions, la préférence sera donnée aux chercheurs qui n’ont pas fait d’intervention lors de la précédente conférence en 2023. […]
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (22 de septiembre de 2023). AAC 55ème conférence annuelle de l’Association des Historiens de la Caraïbe (ACH) | Migration et espace. Redial & Ceisal. Recuperado 12 de diciembre de 2024 de https://doi.org/10.58079/tipr