Prix de la monographie sur les Amériques 2024

Date limite de soumission : 17 février 2024.

Dans le cadre de sa politique de valorisation de la recherche sur les Amériques, l’Institut des Amériques lance un appel à candidatures pour le Prix de la monographie sur les Amériques 2024.

Présentation du Prix

Il récompense un ouvrage récent (monographie de recherche originale) réalisé par un.e enseignant.e chercheur.e ou chercheur.e appartenant à un établissement membre du réseau de l’Institut des Amériques. Seuls peuvent concourir les ouvrages rédigés par un.e seul.e auteur.e. Les thèses (ou monographies tirées d’une thèse de doctorat) et les volumes collectifs ne sont pas éligibles. Les ouvrages soumis ne se conformant pas aux exigences d’un travail scientifique (notes, bibliographie substantielle par exemple) ne seront pas pris en compte.

Le prix concerne toutes les disciplines des humanités et des sciences humaines et sociales. L’ouvrage peut être rédigé dans l’une des quatre langues principales des Amériques (français, anglais, espagnol, portugais).

Le jury est composé à parité de :

Spécialistes de l’Amérique du nord

Spécialistes de l’Amérique latine

Spécialistes des Amériques en poste à l’étranger

Soutien apporté

L’ouvrage lauréat bénéficiera d’un soutien personnalisé à la promotion, valorisation et diffusion de l’ouvrage en concertation avec la maison d’édition : ce soutien prendra la forme, par exemple, de l’apposition d’un bandeau portant la mention « Prix de l’Institut des Amériques 2024 » sur les ouvrages et de la mise en place d’une campagne de communication « sur-mesure » impliquant notamment l’organisation d’événements en lien avec des acteurs du réseau au niveau national (établissements membres, librairies, Humathèque du Campus Condorcet…) et international (pôles internationaux, actions culturelles des ambassades, éventuellement missions pour présentation et signature de l’ouvrage…). […]

En savoir plus ICI



Citar este post
REGARDS CNRS (2024, 6 febrero). Prix de la monographie sur les Amériques 2024. Redial & Ceisal. Recuperado 27 de mayo de 2024, de https://doi.org/10.58079/vrg3

También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search