Les mouvements sociaux au Chili 1973-1993 / Patrick Guillaudat et Pierre Mouterde

Paris : 19 février 2024 19h00.

Présentation du livre en présence de Patrick Guillaudat

Des protestas de 1983-1984 à l’insurrection populaire et citoyenne de 2019, le Chili a montré la permanence de ses grandes mobilisations populaires autant que la capacité de sa classe dirigeante à leur donner un débouché conforme à ses intérêts. Ce livre est une enquête détaillée et méticuleuse sur des années décisives de l’histoire du Chili. En éclairant les enjeux socio-économiques qui traversent l’une des sociétés les plus inégalitaires de l’OCDE, il contribue à faire comprendre non seulement le passé, mais aussi le temps présent.

Patrick Guillaudat, docteur en anthropologie de l’université de Paris VIII, syndicaliste et militant depuis de nombreuses années dans des organisations de solidarité avec le Chili ou l’Amérique latine.

Pierre Mouterde est docteur en sociologie de l’université de Québec, essayiste, journaliste indépendant et militant dans différentes organisations syndicales, sociales et politiques.

En savoir plus ICI


OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (11 de febrero de 2024). Les mouvements sociaux au Chili 1973-1993 / Patrick Guillaudat et Pierre Mouterde. Redial & Ceisal. Recuperado 19 de julio de 2024 de https://doi.org/10.58079/vsws


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search