Colloque | Le centenaire d’Ifigenia et l’oeuvre de Teresa de la Parra (1889-1936)


Date limite de soumission : 3 mars 2024.

Colloque organisé par le CRICCAL (Centre de Recherches Interuniversitaire sur les Champs Culturels en Amérique latine).

Le CRICCAL vous invite à envoyer votre proposition de communication: titre, résumé de 200 mots, 5 mots clé et un bref C.V, à la date limite du 3 mars 2024, à oscar.gamboa-duran@sorbonne-nouvelle.fr. Les communications durent 20 minutes. […]

Axes de réflexions proposés :

Questions littéraires : stratégies textuelles; métafiction; réécritures; canon et contre-canon littéraire; littérature sur les femmes; traductions de l’œuvre; l’œuvre globale de l’auteure: romans, nouvelles, “journal intime”, conférences; liens fiction-vie de l’auteure; l’œuvre de Teresa de la Parra vue par les auteurs d’aujourd’hui.

Féminisme et corps : femmes; enjeux de féminisme; rapports entre les femmes; critique du patriarcat; débats sur la critique féministe; représentation du corps et autoreprésentation.

Lesbianisme et sexualité : rapports corporels et intimes; érotisme et ses variations; amitié et affects; lectures non traditionnelles et queer; regards sur la figure autoriale.

En savoir plus ICI




OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (27 de febrero de 2024). Colloque | Le centenaire d’Ifigenia et l’oeuvre de Teresa de la Parra (1889-1936). Redial & Ceisal. Recuperado 19 de julio de 2024 de https://doi.org/10.58079/vx14


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search