Colloque | Le centenaire d’Ifigenia et l’oeuvre de Teresa de la Parra (1889-1936)
Date limite de soumission : 3 mars 2024.
Colloque organisé par le CRICCAL (Centre de Recherches Interuniversitaire sur les Champs Culturels en Amérique latine).
Le CRICCAL vous invite à envoyer votre proposition de communication: titre, résumé de 200 mots, 5 mots clé et un bref C.V, à la date limite du 3 mars 2024, à oscar.gamboa-duran@sorbonne-nouvelle.fr. Les communications durent 20 minutes. […]
Axes de réflexions proposés :
• Questions littéraires : stratégies textuelles; métafiction; réécritures; canon et contre-canon littéraire; littérature sur les femmes; traductions de l’œuvre; l’œuvre globale de l’auteure: romans, nouvelles, “journal intime”, conférences; liens fiction-vie de l’auteure; l’œuvre de Teresa de la Parra vue par les auteurs d’aujourd’hui.
• Féminisme et corps : femmes; enjeux de féminisme; rapports entre les femmes; critique du patriarcat; débats sur la critique féministe; représentation du corps et autoreprésentation.
• Lesbianisme et sexualité : rapports corporels et intimes; érotisme et ses variations; amitié et affects; lectures non traditionnelles et queer; regards sur la figure autoriale.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (27 de febrero de 2024). Colloque | Le centenaire d’Ifigenia et l’oeuvre de Teresa de la Parra (1889-1936). Redial & Ceisal. Recuperado 25 de marzo de 2025 de https://doi.org/10.58079/vx14