Cinémas d’Amérique latine #32 2024
Présentation du n° 32 :
Comme chaque année depuis 1992, la revue trilingue Cinémas d’Amérique latine accompagne le festival Cinélatino. Elle rassemble des articles, académiques pour certains et des entretiens en provenance de ce continent.
Cette année, le nouveau numéro accueille un large ensemble du cinéma latino-américain au travail. Ce sont des réalisatrices d’Amérique centrale qui laissent entendre leur voix singulières, le Chili de la terreur sous Pinochet dans l’œil de Pablo Larrain avec El Conde et l’œuvre ultime de Nicolás Guillén Landrián réalisée en exil, Inside Downtown, un artiste mal-aimé de la révolution cubaine, sans oublier l’anniversaire des cinquante ans d’Iracema – Uma transa Amazônica du Brésilien Jorge Bodanzky, ni le cinéma gothique mexicain et le dernier film de Luiz Fernando Carvalho A Paixão Segundo G. H.
Ce numéro, fidèle à son projet initial, ambitieux, attentif à l’histoire et à l’actualité cinématographiques de ces pays, essaie une fois encore de rapprocher les deux rives de l’Atlantique. La nouvelle livraison d’articles reçus ausculte ce continent qui reste furieusement vivant malgré les tourments qui l’accablent.
En savoir plus ICI
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (18 de abril de 2024). Cinémas d’Amérique latine #32 2024. Redial & Ceisal. Recuperado 14 de octubre de 2024 de https://doi.org/10.58079/w8e6