Alicia Paz, Explorations au féminin
Château de Haroué : du 26 mai au 3 novembre 2024 :
L’exposition, curatée par Bénédicte Delay, rassemble des œuvres de différentes périodes et des pièces nouvelles partiellement inspirées par les collections et la vie de la princesse Minnie de Beauvau-Craon disparue en mai 2023.
Découvrez les représentations d’Azulejos qui reflètent l’hybridité culturelle d’Alicia Paz et qui occupent une place centrale dans ses peintures.
Saviez-vous que dès le XVIè siècle, il était possible de suivre les routes du commerce de ces carreaux en céramique au décor bleu et blanc, produisant mille et une variations au fil des étapes ?
Le va-et-vient entre la peinture sur céramique et la céramique peinte en trompe-l’œil fascine l’artiste, tout autant que le concept de la grille et celui du fragment.
Le bleu, les thèmes de l’eau et du voyage sont également omniprésents !
Avec ses multiples portraits de femmes de la série Juntas (Ensemble), l’artiste célèbre les luttes et l’histoire remarquable, souvent méconnue, de celles qui l’ont inspirée et soutenue tout au long de son parcours. […]
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (24 de mayo de 2024). Alicia Paz, Explorations au féminin. Redial & Ceisal. Recuperado 14 de octubre de 2024 de https://doi.org/10.58079/11psy