Prix de la monographie sur les Amériques 2025
Date limite de candidature : 31 janvier 2025.
Dans le cadre de sa politique de valorisation de la recherche sur les Amériques, l’Institut des Amériques lance un appel à candidatures pour le Prix de la monographie sur les Amériques 2025.
Présentation du Prix :
Il récompense un ouvrage récent (monographie de recherche originale) réalisé par un.e enseignant.e chercheur.e ou chercheur.e appartenant à un établissement membre du réseau de l’Institut des Amériques. Seuls peuvent concourir les ouvrages rédigés par un.e seul.e auteur.e. Les thèses (ou monographies tirées d’une thèse de doctorat) et les volumes collectifs ne sont pas éligibles. Les ouvrages soumis ne se conformant pas aux exigences d’un travail scientifique (notes, bibliographie substantielle par exemple) ne seront pas pris en compte.
Le prix concerne toutes les disciplines des humanités et des sciences humaines et sociales. L’ouvrage peut être rédigé dans l’une des quatre langues principales des Amériques (français, anglais, espagnol, portugais).
Le jury est composé à parité de :
– Spécialistes de l’Amérique du nord
– Spécialistes de l’Amérique latine
Soutien apporté :
L’ouvrage lauréat bénéficiera d’un soutien personnalisé à la promotion, valorisation et diffusion de l’ouvrage en concertation avec la maison d’édition : ce soutien prendra la forme, par exemple, de l’apposition d’un bandeau portant la mention « Prix de l’Institut des Amériques 2025 » sur les ouvrages et de la mise en place d’une campagne de communication « sur-mesure » impliquant notamment l’organisation d’événements en lien avec des acteurs du réseau au niveau national (établissements membres, librairies, Humathèque du Campus Condorcet…) et international (pôles internationaux, actions culturelles des ambassades, éventuellement missions pour présentation et signature de l’ouvrage…). […]
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (1 de noviembre de 2024). Prix de la monographie sur les Amériques 2025. Redial & Ceisal. Recuperado 22 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/12lqn