Séminaire “Soigner et contrôler le vivant. La conservation marine” | Dans les confins maritimes de la souillure : autour de Mary Douglas et du chlordécone en mer
Paris & en ligne : 21 novembre 2024 15h00-17h00.
Vous trouverez ci-joint le programme 2024-25 du séminaire de recherche doctorale “Soigner et contrôler le vivant” qui se tiendra au Muséum national d’histoire naturelle (en alternance entre le Jardin des Plantes et le Musée de l’Homme) en format hybride tous les troisièmes jeudis du mois de 17h à 19h à partir de novembre et jusqu’à juin.
Exceptionnellement, la séance introductive aura lieu de 15h à 17h.
Pour sa deuxième année, ce séminaire s’intéressera à la conservation marine en invitant des Jeunes Chercheur.ses à discuter de leurs travaux avec des titulaires spécialistes des sujets étudiés.
Séance du 21 novembre 2024 :
• Justine Berthod, doctorante en anthropologie (CNRS, Université Sorbonne Nouvelle, CREDA) : Dans les confins maritimes de la souillure : autour de Mary Douglas et du chlordécone en mer.
• Discutante : Alix Levain, anthropologue, chargée de recherche CNRS (UMR AMURE).
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (11 de noviembre de 2024). Séminaire “Soigner et contrôler le vivant. La conservation marine” | Dans les confins maritimes de la souillure : autour de Mary Douglas et du chlordécone en mer. Redial & Ceisal. Recuperado 18 de abril de 2025 de https://doi.org/10.58079/12ngx