Séminaire Ron Kozé | Justice climatique queer caribéenne
Paris : 23 novembre 2024 18h00 (heure Paris).
Ci-dessous l’annonce de la prochaine séance du séminaire Ron Kozé. Cette séance explorera la crise écologique dans l’archipel caribéen à travers les prismes coloniaux, environnementaux et de genre, en mettant en lumière les perspectives des communautés queer et LGBTQIA+ (lorsqu’elles se définissent ainsi). Elle favorisera un dialogue entre les nations insulaires (Trinidad-et-Tobago, Jamaïque, Barbade) et les territoires d’Outre-mer français (Antilles-Guyane) pour aborder les défis de l’adaptation climatique.
Infos pratiques :
– Inscription :
– Horaires : 18h-20h (Paris), 13h-15h (Antilles)
– Format hybride :
– Présentiel : Point Éphémère, Paris
– En ligne : lien zoom communiqué quelques jours avant l’événement aux personnes inscrites
Intervenant·e·s :
– Emme Christie (iel) : activiste et chercheur trans queer jamaïcain, spécialiste des questions environnementales et LGBTQIA+ en Jamaïque.
– Nastassia Rambara (elle) : chercheuse guyano-barbadienne, experte en justice climatique et de genre, et décolonialité.
– Jason Jones (il) : activiste de Trinité-et-Tobago, connu pour la décriminalisation de l’homosexualité en 2018, engagé dans les luttes décoloniales et anticapitalistes.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (12 de noviembre de 2024). Séminaire Ron Kozé | Justice climatique queer caribéenne. Redial & Ceisal. Recuperado 16 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/12nlc