Redes documentales pluridisciplinarias y prácticas: Las transiciones políticas en América latina en los años 1960/2000

Campus de Paris-Nanterre

19 de febrero de 2019 9h00-16h30

Réseaux pluridisciplinaires et pratiques documentaires :

les transitions politiques en Amérique latine dans les années 1960/2000

La Contemporaine a le plaisir de vous inviter à l’Atelier CollEx – Persée Réseaux pluridisciplinaires et pratiques documentaires : les transitions politiques en Amérique latine dans les années 1960/2000 qui aura lieu le 19 février 2019, de 9h à 16h30 dans nos locaux sur le campus de Nanterre.

Cet atelier est co-organisé avec l’ISP et l’IHEAL et porte sur les conditions de production et de collecte de la documentation relatives à l’Amérique latine contemporaine.

Les chercheurs travaillent en effet de plus en plus avec une documentation en ligne ou collectée sur place et produisent aussi des archives orales. Comment les bibliothèques de recherche comme la nôtre ou celle de l’IHEAL peuvent les aider dans ce type d’activité ? C’est la question que nous souhaitons aborder lors de cette journée dans une perspective pluridisciplinaire.

La contemporaine (bibliothèque délégataire du réseau national ESR CollEx dans la thématique Mondes contemporains) conserve d’importantes collections sur cette aire géographique et est engagée dans différents programmes d’archives orales. Partager nos expériences est l’objectif.

Le lien vers la page Facebook de l’événement :

https://www.facebook.com/events/279020406116555/

Leer más :

http://www.iheal.univ-paris3.fr/fr/agenda/r%C3%A9seaux-pluridisciplinaires-et-pratiques-documentaires-les-transitions-politiques-en-am%C3%A9rique

Fuente : IHEAL


También te podría gustar...

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.