Atelier CREDA | El arte de narrar con mapas: Preguntas críticas y diseño conceptual / Analyse de cas d’étude de cartographie et de recherche critique pour développer des cartes avec une approche narrative
Aubervilliers – Campus Condorcet : 28 mars 2025 10h00-13h00.
Présence de Mir Rodriguez Lombardo au CREDA.
Dans ce cadre plusieurs ateliers sont organisés :
Trois ateliers en espagnol autour de la narration cartographique et de l’utilisation des IA pour produire, visualiser, spatialiser et transformer nos données : Mapas que cuentan historias : Talleres de cartografía e investigación espacial Dates et Lieu :
Programme :
-
-
-
28 mars (10h-13h) El arte de narrar con mapas: Preguntas críticas y diseño conceptual Analyse de cas d’étude de cartographie et de recherche critique pour développer des cartes avec une approche narrative.
-
25 avril (10h-13h) La cartografía como puente: Ética, comunidades y datos complejos Exploration de l’éthique en recherche, de la cartographie participative et de l’utilisation de l’IA pour structurer des données dans des contextes avec des informations limitées et des données qualitatives.
-
23 mai (10h-13h) Cartografía en acción: Herramientas para la Cartografía Avanzada Atelier pratique pour apprendre à résoudre des problèmes avec des techniques intermédiaires et avancées de cartographie en utilisant des outils informatiques libres (QGIS, Inkscape, etc.).
-
-
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (21 de marzo de 2025). Atelier CREDA | El arte de narrar con mapas: Preguntas críticas y diseño conceptual / Analyse de cas d’étude de cartographie et de recherche critique pour développer des cartes avec une approche narrative. Redial & Ceisal. Recuperado 18 de abril de 2025 de https://doi.org/10.58079/13jg1