Observación de la Tierra por satélite: apuestas y usos para Guyana

Guayana francesa: Cayena

11-12 de abril de 2019

Séminaire et ateliers : Observation de la terre par satellite : enjeux et usages pour la Guyane

Séminaire de réflexion sur les possibilités de développement de la télédétection satellitaire en Guyane :

Les images satellitaires sont aujourd’hui essentielles pour comprendre et agir sur le territoire, en Guyane encore plus qu’ailleurs. Du suivi de la mangrove à la détection de la déforestation en passant par le calcul du potentiel solaire ou la gestion des inondations, de nombreux exemples montrent que des applications opérationnelles sont possibles.

Comment bénéficier au mieux des ressources satellitaires aujourd’hui disponibles ? Quels outils mais également quelle organisation peuvent soutenir une utilisation plus efficace des images satellitaires en Guyane ?

Organisé conjointement par la préfecture, la DEAL et la collectivité territoriale de Guyane avec le soutien du CNES et de l’IRD, ce séminaire et les ateliers qui l’entourent (mercredi 10 avril et vendredi 12 avril après-midi) détaillera plusieurs usages. Il permettra également de comprendre quelles sont les forces et les faiblesses des acteurs publics guyanais dans la prise en main des images satellitaires et de l’information géographique en général. Avec pour finir, un débat où chacun pourra s’engager : quel avenir voulons-nous construire pour la télédétection en Guyane ?

Programa :

http://www.passages.cnrs.fr/spip.php?article692

Ver sitio web :

https://www.geoguyane.fr/accueil/actualites/actualites_generales/12_232/observation_de_la_terre_par_satellite__enjeux_et_usages_pour_la_guyane


También te podría gustar...

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.