Programme Atlas | Séjour de recherche postdoctoral Pays des “Suds” > France
Date limite de candidature : 31 mars 2025.
La Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) proposent une aide à la mobilité pour un séjour en France de 2 à 3 mois aux chercheurs postdoctorants issus des « Suds » (pays situés sur la zone intertropicale et méditerranéenne et à revenu faible et intermédiaire), ayant soutenu leur thèse à partir de 2019. Cette aide à la mobilité est destinée à réaliser des travaux de recherche en France : enquêtes de terrain, travail en bibliothèques et archives.
Cet appel s’inscrit dans le cadre du Programme Atlas de mobilité postdoctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires.
Les lauréats bénéficieront d’un financement de 1 800 € par mois, ainsi que d’un soutien logistique pour l’organisation de leur séjour (visa, accès aux ressources scientifiques, espace de travail). Ils devront participer aux activités scientifiques de leur unité d’accueil et remettre un rapport final à l’issue du séjour. [ …]
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (26 de marzo de 2025). Programme Atlas | Séjour de recherche postdoctoral Pays des “Suds” > France. Redial & Ceisal. Recuperado 7 de noviembre de 2025 de https://doi.org/10.58079/13kmk






