Artistes en mouvement de République Dominicaine au “Paris Noir”
Paris : 04 juin 2025 19h00.
Table ronde animée par Catherine Pélage, directrice de la Chaire d’Études culturelles dominicaines de l’Université d’Orléans.
Avec la participation des peintres dominicains Radhamés Mejía, José García Cordero, Licelotte Nin, de Marie-Annick Seneschal, directrice de la Fondation José Castillo, de Vivian Braga, historienne de l’art, et de Delia Blanco, spécialiste des arts de la Caraïbe.
Dans la dynamique de l’exposition Paris Noir du Centre Pompidou, cette table ronde met à l’honneur des peintres, nés en République Dominicaine, dont la trajectoire est intimement liée à Paris. Entre déplacements géographiques et fusions culturelles, leurs œuvres dessinent des cartographies artistiques profondément novatrices.
Événement organisé par l’Ambassade de République Dominicaine en France en lien avec la Chaire d’Études culturelles dominicaines de l’Université d’Orléans.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (31 de mayo de 2025). Artistes en mouvement de République Dominicaine au “Paris Noir” Redial & Ceisal. Recuperado 10 de noviembre de 2025 de https://doi.org/10.58079/1419q






