Recursos, desigualdades y desarrollo de los territorios rurales en América Latina, el Caribe y Europa

Paris

4-5 de junio de 2019

Colloque international IdA, EU-LAC et AFD

Ressources, inégalités et développement des territoires ruraux en Amérique latine, dans la Caraïbe et en Europe

Dans le cadre du partenariat stratégique entre la Fondation Union Européenne – Amérique latine et Caraïbes (EU-LAC) et l’Institut des Amériques (IdA), chaque année est organisé un colloque international à l’occasion de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes qui a lieu en France depuis sept ans. En 2017, l’Agence française de développement (AFD) a rejoint le comité d’organisation du colloque et est devenu un partenaire clef de cette rencontre.

L’IdA, la Fondation EU-LAC et l’AFD organisent l’édition 2019 à Paris les 4 et 5 juin autour de la thématique « Ressources, inégalités et développement des territoires ruraux en Amérique latine, dans la Caraïbe et en Europe ». Martine Guibert (Université Toulouse 2 – Jean Jaurès et UMR CNRS LISST/Dynamiques rurales) et Éric Sabourin (CIRAD et Université de Brasilia) sont les coordinateurs scientifiques de cet événement.

Réunissant des décideurs publics, des chercheurs, des représentants d’organisations internationales et des acteurs du secteur privé, ce colloque permettra d’aborder, dans une perspective géographique comparée, des problématiques liées aux territoires ruraux et à leur soutenabilité tant économique qu’écologique.

Programa

Leer más :

https://www.institutdesameriques.fr/fr/article/ressources-inegalites-et-developpement-des-territoires-ruraux-en-amerique-latine-dans-la


También te podría gustar...

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.