Turismo, patrimonio y políticas públicas: Diversidad y perspectivas de la investigación franco-brasileña en turismo

Fecha limite : 10 de agosto de 2019

Appel à Communications :

9e Conférence internationale AsTRES (Association Tourisme, Recherche et Enseignement Supérieur) :

Tourisme, patrimoine et politiques publiques :

Diversité et perspectives de la recherche franco-brésilienne en tourisme.

6-9 novembre 2019, Belém, Pará, Amazonie

AsTRES, (Association Tourisme Recherche Enseignement Supérieur) et le réseau brésilien TP3 (Tourisme, patrimoine et politiques publiques) s’associent pour organiser cette 9ème Conférence internationale et 3ème Séminaire International sur le thème Tourisme, Patrimoine et Politiques Publiques.

Cet événement aura lieu du 6 au 9 novembre 2019, à l’Université fédérale du Pará, Campus do Guamá.

Le tourisme représente un thème stratégique pour la recherche et les politiques publiques par son importance économique, sociale et environnementale. Mais il a historiquement été considéré comme une question secondaire dans la recherche et les politiques publiques ou simplement interprété comme une activité opérationnelle et marchande.

Toutefois, au cours des dernières années, la perception de la valeur économique tourisme, ainsi que de ses potentiels impacts sociaux, culturels et environnementaux, ont encouragé de nouvelles approches de recherche fondées sur la compréhension interdisciplinaire des diverses dynamiques et phénomènes qui en découlent.

De nombreux établissements d’enseignement et de recherche en Amérique latine et en Europe ont déployé des efforts considérables pour promouvoir de nouvelles perspectives d’analyse du phénomène touristique ainsi que des actions en faveur d’un tourisme durable.

L’objectif principal de cette conférence internationale est d’analyser et d’interpréter les politiques publiques du tourisme associées au patrimoine – vu au sens large, couvrant le patrimoine matériel (architectural, historique, naturel, etc.) et immatériel – et d’évaluer les impacts des relations entre le tourisme, l’expérience nationale et internationale des usages touristiques du patrimoine.

Les objectifs spécifiques de l’événement sont de promouvoir et de renforcer une approche qualifiée et interdisciplinaire de la recherche, de la planification et de la formation dans les domaines du tourisme, du patrimoine et des politiques publiques, et de collaborer à l’établissement de passerelles entre les travaux universitaires, le secteur de la gestion publique et la société dans son ensemble.

Le public cible est constitué de chercheurs et de professionnels des différents champs d’étude (tourisme, patrimoine, politiques publiques) avec un intérêt particulier pour l’élaboration de propositions de coopération entre les groupes de recherche, les universités brésiliennes et françaises présents à l’événement.

Leer más :

http://www.u-pem.fr/universite/evenements/evenements/evenement/3093/appel-a-communication-conference-internationale-astres-tourisme-patrimoine-et-politiques-publ/

Ver sitio web :

http://www.naea.ufpa.br/45anos/index.php/eventos/view/RTP2019


También te podría gustar...

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.