Webinaire | Horizon Europe et la coopération avec les pays d’Amérique latine et des Caraïbes
En ligne : 22 janvier 15h30-17h00 (heure de Paris).
Ce séminaire s’adresse aux institutions françaises, laboratoires communs de recherche et aux chercheurs francophones intéressés par ce sujet.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace (MESRE), en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et la Direction générale de la recherche et de l’innovation (DGRTD) de la Commission européenne, organise un webinaire à l’attention des Établissements d’enseignement supérieur et de recherche engagés dans les coopérations avec l’Amérique latine et les Caraïbes et des postes diplomatiques de la zone Amérique latine et Caraïbes.
Cette rencontre a pour objectif de présenter les opportunités de coopération dans le cadre du programme Horizon Europe, et le nouveau programme de travail (2026-2027), afin de renforcer les partenariats scientifiques entre la France et les pays d’Amérique latine dans le cadre de projets européens.
Au programme, présentation :
-
de la dimension internationale du programme HORIZON EUROPE
-
de la feuille de route recherche Union Européenne et Communauté des États latino-américains et des Caraïbes (CELAC)
-
des appels Horizon Europe (2026-2027) dans lesquels la coopération avec les pays de la CELAC est encouragée
-
du réseau des Points de Contact Nationaux français […]
Únicamente el texto se puede utilizar bajo licencia Creative Commons Atribución/Reconocimiento-No Comercial-Compartir Igual 4.0 Internacional. Salvo indicación contraria, los demás elementos (ilustraciones, archivos adicionales importados) son "Todos los derechos reservados".
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (19 de enero de 2026). Webinaire | Horizon Europe et la coopération avec les pays d’Amérique latine et des Caraïbes. Redial & Ceisal. Recuperado 12 de febrero de 2026 de https://doi.org/10.58079/15isa






