La salud en las Américas a través de la lente de las ciencias sociales
26 de septiembre de 2019 :
Journée d’études internationale “La santé dans les Amériques au prisme des Sciences Sociales” :
La santé dans les Amériques, en particulier depuis les travaux menés par Marcos Cueto au Pérou et au Brésil, suscite un intérêt croissant au sein des historiographie hispanophone, anglophone et francophone. L’objectif de cette première journée d’études internationale est de confronter plusieurs études, autour des trois domaines que sont la santé publique, la gynécologie-obstétrique et la psychiatrie. On s’interrogera notamment sur les dimensions méthodologiques et épistémologiques de ce type de recherche -par exemple, sur la localisation et la disponibilité des sources ou sur la pertinence d’une approche intersectionnelle dans ces domaines. Cette journée, qui se tiendra à Rouen le 26 septembre 2019, sera suivie d’un second temps, sous la forme d’un colloque, cette fois à Grenoble en septembre 2020, et reste ouverte aux propositions d’autres collègues -le but étant à terme la constitution d’un groupe de travail et d’un projet ANR.
Journée organisée par Irène Favier (Université Grenoble Alpes – Lahrha) et Lissell Quiroz (Université de Rouen Normandie – Eriac)
Fuente : IdA – Institut des Amériques
Leer más AQUI
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (26 de septiembre de 2019). La salud en las Américas a través de la lente de las ciencias sociales. Redial & Ceisal. Recuperado 21 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/teyv