Asimetrías sociales y económicas al interior de la Ciudad de Buenos Aires, sobre la base de una división administrativa en comunas
4 de octubre de 2019 14h00-16h00 :
Première séance du séminaire de l’axe Action collective, action publique CREDA – UMR 7221 :
L’axe « Action collective / action publique » (ACAP) s’appuie sur les synergies thématiques qui rapprochent déjà plusieurs chercheurs du CREDA et qu’il a vocation à renforcer, en particulier autour de l’analyse des mobilisations populaires et de la socio-histoire de l’État dans les Amériques. Portant sur des enjeux relatifs à l’action collective et à l’action publique, les recherches effectuées au sein de cet axe prennent pour objet des dynamiques sociales, politiques ou culturelles larges à partir d’études de cas localisées. Il s’agit, en effet, de prendre en compte des configurations d’acteurs complexes, des interactions pensées aux différents niveaux de l’action, ainsi que les processus de changement qui les travaillent, pour les analyser au concret, à la fois dans leurs dynamiques locales et dans leurs extensions transnationales, notamment transcontinentales et parfois transatlantiques. Face à la prégnance des logiques d’exclusion politique et sociale sur ce continent extrêmement inégalitaire, qu’il s’agisse de l’Amérique latine ou de Amérique du Nord, les chercheurs de l’axe sont conduits à observer les interactions entre pratiques sociales et rapports de pouvoir, tant dans leurs dynamiques historiques que spatiales.
• La séance d’ouverture du séminaire du second axe de recherche du CREDA se fera le vendredi 4 octobre 2019 avec la participation de Ricardo Gabriel MARTINEZ :
• Une séance introduite par Vera CHIODI (IHEAL-CREDA) et discutée par Sébastien VELUT (IHEAL-CREDA) et/ou Valeria PERO (Université fédéral de Rio de Janeiro) ; Annali CASANUEVA (PSE).
Pour plus d’informations sur le programme de septembre 2019 à juin 2020.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (26 de septiembre de 2019). Asimetrías sociales y económicas al interior de la Ciudad de Buenos Aires, sobre la base de una división administrativa en comunas. Redial & Ceisal. Recuperado 25 de abril de 2025 de https://doi.org/10.58079/tez0