Proyecciones : Aya y Los ojos del camino
12 de noviembre de 2019 18h30 :
Projection de films en Quechua : Aya et Los ojos del camino :
• Aya de Francesca Canepa l Pérou| 2016 | Fiction | 10 min | Langue quechua l sous-titres en français :
Aya (Sang) est un court métrage tourné dans les Andes péruviennes entièrement en quechua. Il retrace l’histoire d’un jeune garçon, travaillant dans une mine de sel et s’occupant de sa mère malade. Ce film a reçu de multiples récompenses, notamment le prix du meilleur court-métrage ibéro-américain au Festival International de Cinéma de Guadalajara (FICG) en 2017.
• Los ojos del camino de Rodrigo Otero Heraud l Pérou l 2017 l documentaire l 88 min l Langue quechua l sous titres en français :
Ce film documentaire onirique suit les déambulations de Hipolito Peralta Ccama, un chaman des Andes du sud du Pérou qui livre à la caméra sa relation particulière à l’environnement et sa recherche constante de nouvelles sources naturelles de guérison. Ce film qui a reçu deux prix du Ministère de la Culture du Pérou a toujours été projeté gratuitement et en priorité dans les milieux ruraux andins et quechuaphones, selon la volonté du réalisateur d’essaimer le message de son film hors des circuits commerciaux.
Intervenants :
La séance sera présentée et animée par Francesca Canepa, Réalisatrice du court-métrage Aya et par César Itier, Professeur des universités, spécialiste de quechua, CERLOM-INALCO.
Association Amériques : Morgana Herrera, Université de Toulouse Jean Jaurès, FRAMESPA (modératrice)
Ver sitio web :
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (8 de noviembre de 2019). Proyecciones : Aya y Los ojos del camino. Redial & Ceisal. Recuperado 25 de marzo de 2025 de https://doi.org/10.58079/tf4y