XV Concurso de Becas de la SHF (Société des Hispanistes français) – Sesión 2020

CONVOCATORIA

Fecha limite : 20 de enero de 2020 :

15e Concours des Bourses de la SHF – Session 2020 :

Société des Hispanistes français de l’Enseignement supérieur :

Ci-joint l’Appel à candidature pour le 15e Concours des bourses de la SHF afin que vous puissiez proposer la candidature de vos doctorant.e.s.

Les finalités et modalités du Concours sont les suivantes :

-Les bourses de la SHF, ouvertes à tous.tes les doctorant.e.s, ont pour objet de contribuer à financer des séjours à l’étranger dans le cadre de leur recherche.

-La SHF offrira au maximum 3 bourses en 2020, pour des séjours en péninsule ibérique ou en Europe (800 € chacune) ou pour des séjours en Amérique latine ou autres territoires non européens (1300€ chacune). La répartition entre les différentes aires sera dictée par la qualité respective des dossiers.

-Le jury ou « comité des sages » agit en toute indépendance du Bureau et du Comité de la SHF. Il est composé de membres émérites représentant les spécialités suivantes : Moyen Âge, Siècle d’Or, XVIIIe s.-XIXe s., XXe s.-XXIe s., Amérique coloniale, Amérique contemporaine, arts, cinéma, poésie, linguistique, études catalanes, études lusophones.

-Le classement des candidat.e.s est global. Il se fait exclusivement au mérite et ne tient pas compte des spécialités. L’attribution des bourses est conditionnée par la qualité des dossiers présentés. Une liste complémentaire sera présentée, à laquelle la SHF aura recours en cas de désistement d’un.e lauréat.e de la liste principale.

-75% de la bourse seront versés au moment du départ, puis le reliquat après remise du rapport de mission à la Vice-présidente en charge des bourses.

-La bourse doit être utilisée impérativement pour un déplacement ayant lieu dans le courant de l’année civile 2020.

-Il est expressément demandé aux directeurs-trices de recherches de présenter au maximum deux candidat.e.s. Le/la directeur-trice doit être impérativement membre de la SHF et adhérent depuis au moins 3 ans (ou régulariser sa situation en s’acquittant de trois cotisations) puisque ce sont les cotisations de ses membres qui permettent le financement des bourses. Le/la candidat.e doit être également adhérent.e de la SHF.

Leer más :

http://www.hispanistes.fr/index.php/accueil/40-shf/1485-15e-concours-des-bourses-de-la-shf-session-2020


También te podría gustar...

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.