Nuevo libro: Nuestra historia se escribe siempre: la historia de tres generales cubanos de origen chino en la revolución cubana

Notre histoire s’écrit toujours : l’histoire de trois généraux cubains d’origine chinoise dans la révolution cubaine.

Autores : Armando Choy, Gustavo Chui, Moisés Sío Wong, Mary-Alice Waters.

Editor : Pathfinder.

Presentación del editor :

« Quelle a été la principale mesure pour combattre la discrimination contre les Chinois et les Noirs à Cuba ? Ça a été la révolution socialiste elle-même. »

Armando Choy, Gustavo Chui et Moisés Sío Wong, trois jeunes Cubains d’origine chinoise, se sont investis dans la grande bataille prolétarienne qui a défini leur génération. Ils sont devenus des combattants dans la lutte clandestine et la guerre révolutionnaire qui ont renversé la dictature soutenue par les États-Unis et ouvert la voie à la révolution socialiste dans les Amériques. Les trois sont devenus des généraux dans les Forces armées révolutionnaires de Cuba.

Ils parlent ici de la place historique de l’immigration chinoise à Cuba, de leurs actions révolutionnaires et de leur internationalisme en Angola, au Nicaragua et au Venezuela. À travers leur histoire, nous voyons se déployer les forces sociales et politiques qui ont donné naissance à la nation cubaine et continuent de façonner notre époque. Nous voyons comment des millions d’hommes et de femmes ordinaires ont changé le cours de l’histoire et sont devenus des êtres humains différents en le faisant.

Année : 2019.

ISBN-13 : 978-1-60488-109-7.

Leer más :

http://www.pathfinderpress.com/notre-histoire-secrit-toujours-_par-armando-choy-gustavo-chui-moises-sio-wong-mary-alice-waters


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search