¿Revelación o revolución sanitaria en América Latina? Crisis sanitaria y recomposición política

Révélation ou révolution sanitaire en Amérique latine ? Crise sanitaire et recomposition politique / par Sébastien Velut :

Professeur de géographie à l’IHEAL,

avec les étudiant.e.s du cours de géopolitique de l’Amérique latine dont les travaux finaux sur la crise du Covid -19 et l’intégration latino-américaine ont alimenté cet éditorial :

Depuis l’annonce des premiers cas de Covid-19 en Amérique latine au début du mois de mars, la pandémie a très rapidement progressé dans la région. Parallèlement, les articles publiés sur cette crise prolifèrent, plus vite encore peut être que la contagion. La thématique est, comme on le disait avant, virale. Pour contribuer à la réflexion collective et permettre à chacun.e de s’approprier la situation tout en transgressant les règles sur les examens de l’université, j’ai proposé aux étudiant.e.s du cours de géopolitique de l’Amérique latine du Master 1 de l’IHEAL de consacrer leur travail final soit à l’intégration latino-américaine, soit à la crise sanitaire. Leurs travaux, solides et bien documentés, apportant des points de vue complémentaires ont permis la rédaction de cet éditorial. Les jugements et les erreurs restent de ma responsabilité personnelle.

Leer en línea el resto del artículo AQUÍ

Crédito de imagen


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search