Dinámica de género, sexualidad y racialización en las Américas
Fecha limite : 15 de junio de 2020 :
Dynamique de genre, sexualité et racialisation dans les Amériques :
Colloque du pôle Nord-est de l’ Institut des Amériques, Université Gustave Eiffel (UGE/UPEM), Paris : les 12-13-14 novembre 2020 :
Les questions de genre, de sexualité et de race sont devenues des indices sociaux, culturels et politiques incontournables pour décrypter le monde contemporain et revisiter les événements passés. Ce positionnement semble paradoxal dans la mesure où il met sur la ligne de front des groupes minorés en quête d’agentivité, de voix collectives et de ruptures épistémologiques pour faire face aux régimes de savoir en place.
Le colloque IDA propose ainsi d’interroger les dynamiques de genre, de sexualités et de racialisation dans les Amériques selon une perspective contemporaine ou historique. Les questions de genres et de sexualités pourront être articulées avec d’autres objets, dans une approche pluri ou transdisciplinaire, incluant tous les aspects du genre ou des sexualités (trans, inter, queer, féministes, postcoloniales, décoloniales, intersectionnelles…)
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (8 de junio de 2020). Dinámica de género, sexualidad y racialización en las Américas. Redial & Ceisal. Recuperado 7 de noviembre de 2025 de https://doi.org/10.58079/tfn0






