Nuevo libro : ¿Navegar a contracorriente? : las movilizaciones transnacionales para una gobernanza del agua y de los bosques en América Latina

Naviguer à contre-courant ? : les mobilisations transnationales pour une gouvernance de l’eau et des forêts en Amérique latine :

Autor : Dupuits, Emilie.
Editor :Presses universitaires de Rennes.
Collection : Des Amériques.
Presentación :

Au croisement de la géographie politique et de la sociologie des mouvements sociaux, cet ouvrage décrit les dynamiques transnationales ainsi que les processus d’adaptation entre gouvernance communautaire et néolibéralisme vert. Loin de rester cantonnées à l’échelle locale, les organisations communautaires tentent de se défaire de leur image d’acteurs vulnérables et de transformer leurs modes de gestion collective des ressources naturelles. Alors que la Confédération latino-américaine des organisations communautaires de services d’eau potable et assainissement (CLOCSAS) privilégie le rapprochement entre organisations communautaires de l’eau, gouvernements et experts internationaux, l’Alliance mésoaméricaine des peuples et forêts (AMPB) regroupe les communautés forestières autochtones dans le but de sécuriser leurs territoires et d’accroître leur visibilité internationale.
2020.
ISBN : 978-2-7535-7891-3.
Leer más

 


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search