Challenges for Indigenous Peoples Rights In Times of Covid-19
Conférence :
Online :
23 septembre 2020 :
18h00-19h30 (heure française) – 12:00-1:30 pm (EST time zone) :
Le 23 septembre 2020, l’Institut des Amériques organisera, en partenariat avec l‘Université de George Washington et l’International Law Society, une table ronde virtuelle sur les défis auxquels font face les peuples autochtones depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Les panélistes discuteront notamment de l’importance du droit international, des droits de l’homme en période de crise sanitaire, des stratégies nationales et locales pour faire face aux multiples défis que pose la pandémie pour les peuples autochtones, et des pistes légales pour faire avancer la protection de leurs droits.
La table-ronde se composera de Monica Coc Magnusson (avocate Maya Q’eqchi et conseillère juridique pour les peuples mayas au Belize), Marjolaine Olwell (professeure de droit à l’Université d’Arizona au sein du James E. Rogers College of Law), Alexandra Xanthaki (Professeure de droit à la Brunel Law School, Royaume-Uni). Rosa Celorio, doyenne associée pour le Programme de droit international et comparé de l’Université de George Washington, nous fera l’immense honneur de modérer ce panel. Laura Cahier, représentante de l’Institut des Amériques au sein du pôle Washington D.C., offrira quelques remarques conclusives.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (22 de septiembre de 2020). Challenges for Indigenous Peoples Rights In Times of Covid-19. Redial & Ceisal. Recuperado 25 de abril de 2025 de https://doi.org/10.58079/tfsj