Nuevo libro: Crises en Amérique latine Les démocraties déracinées (2009-2019)

Autor : Kevin Parthenay.

Editor : Armand Colin.

Presentación :

Chili, Pérou, Argentine, Équateur, Brésil, Bolivie,

Venezuela, Nicaragua, Colombie… aux mois d’octobre et novembre 2019, la quasi-totalité des pays d’Amérique latine se sont embrasés sous les feux de mouvements de contestations politiques et sociales d’une ampleur inouïe. La simultanéité des évènements a alors été perçue par la communauté internationale comme un véritable « automne des peuples » latino-américains.

Malgré leur synchronisation et la similarité de certaines revendications, ces diverses explosions ont des origines et des effets profondément divergents, et viennent ponctuer dix ans de crises politiques.

Dix années séparent en effet l’exil forcé du Hondurien Manuel Zelaya en 2009 à celui du Bolivien Evo Morales en 2019. Dix années au cours desquelles la fin de l’ère progressiste sur le continent n’aura pas été qu’un long fleuve tranquille et où les démocraties auront été durement mises à l’épreuve.

Pour mieux comprendre les dynamiques politiques à l’oeuvre et leurs conséquences géopolitiques, cet ouvrage revient sur cette décennie de crises, et interroge la place internationale de l’Amérique latine aujourd’hui, à la fois fragilisée par l’épidémie de Covid-19 et située à un véritable carrefour démocratique

de son histoire.

2020.

ISBN : 9782200629427.

Leer más :

https://www.armand-colin.com/crises-en-amerique-latine-les-democraties-deracinees-2009-2019-9782200629427


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search