Femmes en mouvement en Amérique latine, dans la Caraïbe et en Europe
Rencontre annuelle IdA, EU-LAC et AFD :
En ligne :
6 novembre 2020 15h00-18h00 :
Dans le cadre du partenariat stratégique entre la Fondation Union Européenne – Amérique latine et Caraïbes (EU-LAC) et l’Institut des Amériques (IdA), chaque année est organisé un colloque international à l’occasion de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes qui a lieu en France depuis sept ans. En 2017, l’Agence française de développement (AFD) a rejoint le comité d’organisation du colloque et est devenu un partenaire clef de cette rencontre.
L’IdA, la Fondation EU-LAC et l’AFD organisent en novembre une édition 2020 adaptée au contexte mondial et sont heureux de vous présenter ce format : une série de trois webinaires sur le thème « Femmes en mouvement Amérique latine, dans la Caraïbe et en Europe ». Lissell Quiroz, Maîtresse de conférence en études latino-américaines à l’Université de Rouen Normandie est la coordinatrice scientifique de cet événement.
L’événement se décline donc en trois parties :
S’organiser au féminin – vendredi 6 novembre 2020, 16h-18h (Coordination scientifique : Lissell Quiroz, Professeure des universités en Etudes latino-américaines, CY Cergy Paris Université)
Genre, urbanisme et politiques publiques – vendredi 13 novembre 2020, 16h-18h (Coordination scientifique : Diana Burgos-Vigna, Professeure des universités en civilisation latino-américaine à l’Université Paris Nanterre)
Violences contre les femmes : du constat à l’action – vendredi 27 novembre 2020, 16h-18h (Coordination scientifique : Anne-Claire Sanz-Gavillon, Maîtresse de conférence en études hispaniques, Université de Rouen Normandie)
Ces rencontres à distance constitueront des événements forts réunissant chercheurs, responsables publics, représentants d’organisations internationales et acteurs du secteur privé dans le but d’aborder, dans une perspective caribéenne, latino-américaine et européenne, les enjeux des questions de genre et de participation politique et sociale des femmes des deux côtés de l’Atlantique.
En savoir plus :
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (31 de octubre de 2020). Femmes en mouvement en Amérique latine, dans la Caraïbe et en Europe. Redial & Ceisal. Recuperado 4 de octubre de 2024 de https://doi.org/10.58079/tfv1