Rupture du barrage de Brumadinho, Minas Gerais : 2 ans après
25 janvier 2021 18h00 (Paris)
En ligne :
Ci-joint l’invitation à un événement en ligne, organisé en collaboration avec l‘association ARBRE.
Cet événement a pour but de réfléchir à la catastrophe survenue à Brumadinho, Minas Gerais, le 25 janvier 2019, lors de la rupture du barrage minier Corrego do Feijão. Deux ans après, les conséquences sociales, humaines, environnementales et économiques sont encore nombreuses.
Ce sera l’occasion de discuter avec Cristiana Losekann, Professeure à l’Université fédérale de l’Espirito Santo, Francis Chateauraynaud, Directeur d’études à l’EHESS et d’écouter des témoignages de victimes et de militants du Mouvement des personnes affectées par les barrages (MAB). La discussion sera animée par Nathalia Capellini (Sciences Po) et par Léa Lebeaupin-Salamon (Doctorante contractuelle, Centre de Recherche et de Documentation des Amériques – CREDA – UMR 772 Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3).
Il sera visible depuis la page facebook d’ARBRE à partir de 18h le 25 janvier 2021:
https://www.facebook.com/events/2608406109451140/
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (21 de enero de 2021). Rupture du barrage de Brumadinho, Minas Gerais : 2 ans après. Redial & Ceisal. Recuperado 13 de febrero de 2025 de https://doi.org/10.58079/tg08