Résistance conservatrice à l’anticolonialisme en Guadeloupe 1970-2015

2 février 2021 17H00-19H00 (Paris) :

Évènement en ligne – Online Event :

Une séance organisée dans le cadre du Séminaire sur les approches postcoloniales (SAP) :

L’objet de ce séminaire mensuel est de construire un espace qui accueille des doctorant.e.s et des professeur.e.s, ainsi que des étudiant.e.s de masters intéressé.e.s par ces approches scientifiques. Le format régulier de ce séminaire consiste en une présentation d’un travail de recherche suivie d’une discussion.

Cette année, le programme du SAP se declinera en 4 axes sur 6 séances et une journée d’étude co-organisées entre le CERI et le CEPED.

Axe 2 : Approches postcoloniales et activités militantes

Le lien entre approches postcoloniales et activités militantes est autant utilisé à charge contre ces approches que pour en louer l’épistémologie située. Cet axe a donc pour objectif d’éclaircir la construction des rapports entre activité scientifique et militantisme dans les approches postcoloniale en dialoguant aussi avec ceux qui s’en saisissent pour l’action.

Résistance conservatrice à l’anticolonialisme en Guadeloupe 1970-2015

Séance 3 : Format conférence

Intervenant :

Ary Gordien, anthropologue, Université de Paris/LARCA, CNRS.

Responsables scientifiques :

Mina Kleicher-Dray, chargée de recherche IRD, HDR, Paris V/Ceped et Frédéric Ramel, professeur agrégé des universités, Sciences Po-CERI.

Comité d’organisation :

Ayrton Aubry, doctorant, Sciences Po-CERI – Pablo Barnier-Khawam, doctorant, Sciences Po-CERI – Léonard Colomba-Petteng, doctorant, Sciences Po-CERI – Aline Martello, doctorante, EHESS – Morgan Olive Carmellini, masterante, Ecole Urbaine, Sciences Po – Luciana Landgraf Castelo Branco, doctorante, CEPED, IRD-Université de Paris – Louise Perrodin, doctorante, Université Paris-Est/LIPHA.

En savoir plus ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search