Symposium franco-brésilien Highrise

5-6-8-13 et 15 avril 2021 :

Ci-joint la présentation du Symposium Highrise, issu du projet de recherche binational (ANR-FAPESP) – Highrise Living and the Inclusive City – conduit par l’Instituto de Arquitetura e Urbanismo de l’Université de São Paulo et l’Université Lyon2. Il invite à une analyse critique des processus de verticalisation résidentielle à travers des études de cas et selon une approche « désoccidentalisée ». Nous espérons que les conclusions de la recherche induiront des débats qui souligneront de nouvelles relations entre les processus de verticalisation et les environnements urbains.

Le Symposium Highrise se tiendra en visio-conférence à l’IEA de l’USP de São Paulo les 5,6, 8, 13 et 15 avril. Cet événement comprendra des sessions intensives où les chercheur.es interrogeront le vivre en hauteur dans la complexité de la production de la ville contemporaine et grâce aux débats associant chercheur.es jeunes ou confirmé.es en études urbaines.

En raison du décalage horaire avec le Brésil, les horaires des sessions sont eux-mêmes décalés dans la journée (14h-16h30 et 18h-20h30). Les sessions se dérouleront en anglais.

Vous trouverez des informations détaillées sur le site du Symposium :

https://symposiumhighrise.wixsite.com/symposiumhighrise/home


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search