Séminaire CoPolis (FR/BR) : Session 6 : Les expériences brésiliennes de mutirão et d’autogestion dans la production du logement
Séance 6 | 13 avril 2021 – 18h00 (Paris) / 13H00 (São Paulo) :
En ligne :
Vous êtes conviés à la 6ème séance du séminaire public de l’ANR Co-Polis “Co-production sociale de la ville et recherche citoyenne. Regards croisés sur les quartiers populaires et précaires en France et au Brésil“.
Les expériences brésiliennes de mutirão et d’autogestion dans la production du logement
João Whitaker (LabHab – USP), Caio Santo Amor (LabHab – USP | Peabiru TCA).
Discutantes : Neiva Vieira Da Cunha (LeMetro – UFRJ), Sabrina Bresson (LAVUE – ENSAPV).
Porté par l’ANR et la FAPESP (UMR LAVUE et Lab’hab, Universidade de São Paulo avec le LATTS, le CERAPS, le LEREPS, le LABJUTA et l’UP Mackenzie, ainsi qu’avec les associations Alliance Citoyenne, APPUII, APU des Villeneuves, Peabiru TCA, UPC de Roubaix, ce séminaire annuel vise à décliner la notion et les pratiques de co-production dans une perspective comparative.
Pour celles et ceux qui ne sont pas encore inscrits au séminaire, vous pouvez le faire à ce lien :
https://framaforms.org/seminaire-public-de-lanr-copolis-1604763020?info=republished
Organisé dans le cadre de l’ANR Copolis, ce séminaire explorera le potentiel de la co-production sociale et des recherches citoyennes dans l’élaboration d’un « urbanisme solidaire de la transition ». Les séances mensuelles seront organisées autour d’enquêtes menées dans des quartiers populaires et précaires, en France et au Brésil. Trois sessions de « recherche-formations » élaborées avec des associations partenaires du projet Copolis aborderont la coproduction du point de vue de ses acteurs, afin d’en identifier les enjeux et les limites.
Projet CoPolis : projetcopolis@gmail.com
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (12 de abril de 2021). Séminaire CoPolis (FR/BR) : Session 6 : Les expériences brésiliennes de mutirão et d’autogestion dans la production du logement. Redial & Ceisal. Recuperado 16 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/tg55