Appel à participation au séminaire IdA-ENS «Perspectives transaméricaines» 2021-2022

Date limite de soumission : 27 avril 2021 :

Objectifs du séminaire : le séminaire «Perspectives transaméricaines» se propose de confronter les visions de chercheurs travaillant sur les différents territoires et aires culturelles des Amériques et de la Caraïbe. À chaque séance, deux interventions sur un même thème et sur différentes régions du continent sont reprises par un discutant, qui s’attache à favoriser une réflexion transaméricaine et à animer le débat avec le public. L’interdisciplinarité est favorisée dans ce séminaire largement ouvert.

Organisateurs : ce séminaire est organisé par le GIS Institut des Amériques en collaboration avec l’École Normale Supérieure (ENS). Les membres du Comité d’organisation sont : Hélène Harter (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Paul-Henri Giraud (Université de Lille) et Roland Béhar (ENS).

Tout enseignant-chercheur titulaire en France ou à l’étranger, souhaitant proposer une thématique d’intervention dans le champ américaniste des sciences humaines et sociales, est invité à transmettre :

  • une proposition d’une dizaine de lignes en indiquant en quoi la thématique peut se prêter à l’exercice de la réflexion transaméricaine et en quoi elle pose des questions innovantes;

  • un CV de l’intervenant qui interviendrait sur cette thématique.

Calendrier :

Date limite de réception des propositions : mercredi 27 avril 2021.

Retour du comité d’organisation : fin mai.

Diffusion du programme définitif : fin juin.

En savoir plus ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search