Documenter les violences – Usages publics du passé dans la justice transitionnelle
En ligne :
4 juin 2021 14h00-18h00 (Paris) :
Le vendredi 4 juin, entre 16H et 18H, le séminaire Action collective, action publique (ACAP) du Creda UMR7227 et l’association ARBRE ont le plaisir de vous inviter à une table ronde autour de l’ouvrage,
Documenter les violences
Usages publics du passé dans la justice transitionnelle
Publié aux Éditions de l’Iheal-Creda et dirigé par Camille Goirand, professeure de science politique, Iheal-Creda UMR7227 et Angélica Müller, professeure d’histoire, Université fédérale fluminense (Brésil), ce volume est le dernier de la collection « Travaux et mémoires » paru en septembre 2020.
La conférence débat, organisée en visioconférence au lien suivant se fera en leur présence et prévoit la participation d’Anne Bazin, maîtresse de conférences en science politique, SciencesPo Lille et Marie-Laure Geoffray, maîtresse de conférences en science politique, Iheal-Creda. Cette séance sera animée par Juliette Dumont (maîtresse de conférences en histoire à l’IHEAL-CREDA, co-responsable de l’axe ACAP, ancienne présidente d’ARBRE).
La rencontre sera également l’occasion de donner la parole à Roberta Ceva, nouvelle responsable des Éditions de l’Iheal-Creda afin que celle-ci dise quelques mots des Éditions.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (1 de junio de 2021). Documenter les violences – Usages publics du passé dans la justice transitionnelle. Redial & Ceisal. Recuperado 17 de junio de 2025 de https://doi.org/10.58079/tg98