Documenter les violences – Usages publics du passé dans la justice transitionnelle

En ligne :

4 juin 2021 14h00-18h00 (Paris) :

Le vendredi 4 juin, entre 16H et 18H, le séminaire Action collective, action publique (ACAP) du Creda UMR7227 et l’association ARBRE ont le plaisir de vous inviter à une table ronde autour de l’ouvrage,

Documenter les violences

Usages publics du passé dans la justice transitionnelle

Publié aux Éditions de l’Iheal-Creda et dirigé par Camille Goirand, professeure de science politique, Iheal-Creda UMR7227 et Angélica Müller, professeure d’histoire, Université fédérale fluminense (Brésil), ce volume est le dernier de la collection « Travaux et mémoires » paru en septembre 2020.

 La conférence débat, organisée en visioconférence au lien suivant se fera en leur présence et prévoit la participation d’Anne Bazin, maîtresse de conférences en science politique, SciencesPo Lille et Marie-Laure Geoffray, maîtresse de conférences en science politique, Iheal-Creda. Cette séance sera animée par Juliette Dumont (maîtresse de conférences en histoire à l’IHEAL-CREDA, co-responsable de l’axe ACAP, ancienne présidente d’ARBRE).

La rencontre sera également l’occasion de donner la parole à Roberta Ceva, nouvelle responsable des Éditions de l’Iheal-Creda afin que celle-ci dise quelques mots des Éditions. 

En savoir plus ICI

 


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search