Écologie et économie : oppositions, négociations, conciliations
En présentiel et en visioconférence :
24 juin 2021 14h00-17h00 :
Séance animée par Audrey Chérubin avec la participation d’Eliza Benites-Gambirazio, Audrey Chérubin, Joan Cortinas Muñoz, Claude Le Gouill et Franck Poupeau.
Alors que le nouveau gouvernement états-unien annonce une relance de l’économie par la lutte contre le réchauffement climatique, tandis que l’extractivisme continue de diviser les rangs progressistes en Amérique Latine, les Amériques sont plus que jamais au cœur des débats internationaux sur la compatibilité entre protection de l’environnement et développement économique. Plutôt que de présumer a priori de l’instrumentalisation économique des causes environnementales, ou de considérer à l’inverse le capitalisme comme un frein à la prise en compte de ces enjeux, cette séance du séminaire de l’axe TEA du CREDA vise à explorer, à partir de cas d’études dans différents pays du continent américain (Bolivie, États-Unis, Mexique, Pérou), les processus d’opposition, de négociation et de conciliation entre écologie et économie au prisme des agents qui y prennent part et des instruments et croyances qui les supportent.
Retrouvez le programme du séminaire au lien suivant
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (22 de junio de 2021). Écologie et économie : oppositions, négociations, conciliations. Redial & Ceisal. Recuperado 9 de diciembre de 2024 de https://doi.org/10.58079/tgay