Amérique latine face aux crises passées, présentes et futures
Sixième édition des journées d’études des doctorant·e·s du Centre de recherche et de documentation sur les Amériques (CREDA) :
Centre de colloques du Campus Condorcet – Aubervilliers :
Date limite de soumission 21 octobre 2021 :
Les doctoriheales sont les journées d’études des doctorant·e·s du Centre de recherche et de documentation sur les Amériques (CREDA). Établies sur deux jours consécutifs, elles s’inscrivent dans la démarche pluridisciplinaire chère au projet d’enseignement de l’Institut des hautes études de l’Amérique latine (IHEAL) et aux axes de recherche du CREDA. Créées à l’origine pour permettre aux jeunes doctorant·e·s du laboratoire de présenter leurs travaux et leurs hypothèses dans un cadre bienveillant, elles sont désormais ouvertes aux chercheur·se·s d’autres institutions intéressé·e·s par les problématiques inhérentes aux territoires des Amériques, ainsi qu’aux étudiant·e·s en master 2 recherche et professionnel, quelle que soit l’avancée de leur projet de recherche.
5 tables thématiques sont proposées :
1. (Re)configurations politiques et institutionnelles: le temps des crises ?
2. L’environnement en crise(s) ? Pratiques, régulations et accaparement
3. De la violence et des crises
4. Culture(s) en crise, culture(s) en temps de crise
5. Crises et acteurs : quelles nouvelles dynamiques infra, inter et transnationales
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (23 de agosto de 2021). Amérique latine face aux crises passées, présentes et futures. Redial & Ceisal. Recuperado 15 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/tgee