Nuevo libro: Habiter les villes latino-américaines : débats, réflexions et enjeux de la recherche urbaine = Habitar las ciudades latinoamericanas : debates, reflexiones y desafios de la investigción urbana

Auteurs : Avant-propos de Yankel Fijalkow ; Sous la direction de Xenia Fuster-Farfán, Darysleida Sosa Valdez et Yaneira Wilson Wetter.

Editeur : L’Harmattan.

Présentation :

« Habiter la ville latino-américaine » serait-elle une expression polysémique ? Cet ouvrage explore les différents sens, les multiples formes et contenus dans l’action d’habiter une des régions les plus urbanisées du monde. Entre étude des pratiques quotidiennes, des politiques urbaines, des réseaux habitants, des frontières réelles et imaginaires, l’objectif est celui d’offrir une vision élargie, actualisée et critique de l’habitat et l’habiter latinoamericain. Propice, ce volume témoigne des transformations urbaines récentes concernant les modes de financiarisation, les impératifs environnementaux, les nouvelles formes de gouvernance, les nouveaux modes d’habiter et s’approprier la ville. Bilingue, français et espagnol, les 18 chapitres ici présentés, aiguisent une panoplie d’expériences localisées avec des influences globales et mettent en exergue des territoires insolites.

2021.

ISBN : 978-2-343-24665-9.

En savoir plus ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search