Appel à candidature FMSH / Programmes DEA & DEA recherches entravées | 2e appel 2022
Créé en 1975, à l’initiative de Fernand Braudel en accord avec le Secrétariat d’État aux universités, Direction des enseignements supérieurs et de la recherche, le programme « Directeurs d’Études Associés » (DEA) est le plus ancien programme de mobilité internationale de la Fondation Maison des sciences de l’homme. Il permet d’inviter des personnalités scientifiques étrangères originaires de tous les continents pour une durée de quatre à six semaines afin de soutenir leurs travaux en SHS en France ainsi que la création de réseaux de recherche internationaux et la prise de contact avec des chercheurs sur place :
https://www.fmsh.fr/fr/international/appel-a-candidatures-programme-dea-2022
La FMSH renforce sa mission de soutien aux milieux intellectuels évoluant dans des pays marqués par divers obstacles à la liberté académique et ouvre un nouveau volet de son programme DEA. Ce nouvel appel est ainsi dédié aux chercheurs dont les terrains et les recherches sont entravés :
https://www.fmsh.fr/fr/international/appel-a-candidatures-dea-recherches-entravees
Les postulants sont invités à déposer en ligne au plus tard le 20 décembre 2021, 17h00 (heure de Paris) leur dossier de candidature, rédigés en français ou en anglais.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (9 de diciembre de 2021). Appel à candidature FMSH / Programmes DEA & DEA recherches entravées | 2e appel 2022. Redial & Ceisal. Recuperado 21 de marzo de 2025 de https://doi.org/10.58079/tgqs