Appel à publications et Prix de thèse IDA 2022

Candidatures avant le : 11 janvier 2022 18h00 :

Lancé par l’Institut des Amériques (IDA), Groupement d’Intérêt Scientifique, l’appel à publications et le Prix de thèse portent sur les Amériques.

Grâce à sa collaboration, depuis 2012, avec les Presses universitaires de Rennes, l’Institut des Amériques a publié plusieurs ouvrages dans la collection Des Amériques.

L’appel à publication qui est lancé permet de présélectionner des thèses portant sur les Amériques en vue d’une publication dans cette collection. Chaque manuscrit fera l’objet d’une évaluation scientifique par le réseau d’experts de l’Institut des Amériques.

Les quatre manuscrits retenus seront proposés au comité éditorial des PUR à qui il reviendra la décision finale de publier les ouvrages. La publication de chaque manuscrit retenu à l’issue de ce processus sera financée par l’IdA à hauteur de 3 000 euros.

Les docteurs ayant soutenu leur thèse dans le courant de l’année civile 2021 peuvent en plus candidater au Prix de thèse de l’Institut des Amériques. Les thèses abordant comparativement l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud seront privilégiées. Le manuscrit primé fera partie des quatre dossiers présélectionnés pour publication dans la collection des Amériques.

En savoir plus ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search