Appel à communication – Journée d’étude : Documentaire engagé et sport dans les Amériques

Date limite de soumission : 15 janvier 2022.

Dans le cadre de la 2ème édition de son festival de cinéma “Le documentaire engagé dans les Amériques” en partenariat avec le cinéma Le Studio à Aubervilliers, l’Institut des Amériques organise le 8 avril 2022 une Journée d’Études intitulée “Documentaire engagé et Sport dans les Amériques“, sur le Campus Condorcet.

Les organisateurs de cette Journée d’études lancent un appel à communication.

Des propositions de communication (titre et résumé accompagnés d’une courte présentation de l’auteur) sont à envoyer pour le 15 janvier 2022 (réponse le 30 janvier 2022) à l’adresse suivante :

docusport.am@gmail.com

Les communications seront d’une durée de 20 minutes et pourront être en français, anglais, espagnol et portugais. Les propositions seront examinées par le comité organisateur de la journée et les réponses seront transmises le 30 janvier 2022. A l’issue de la journée, les participants pourront proposer des articles issus de leur communication (extension de 30000 à 45000 signes) en vue d’une publication. Cette journée d’étude étant co-organisée par l’Institut des Amériques, l’appel à communications est destiné à l’ensemble des pays du continent américain (Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud).

Organisation : Marianne Bloch-Robin (Sorbonne Université, CRIMIC), Marianne Kac-Vergne (Université de Picardie- Jules Verne, CORPUS), David Lipson (Université de Strasbourg, SEARCH ) et Véronique Pugibet (Sorbonne Université, CRIMIC).

En savoir plus ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search