Séminaire Les Arts dans les Amériques et les Caraïbes : La scène artistique latino-américaine : héritages et émergences

Brest :

20 janvier 2022 16h00-18h00 :

Fruit d’un partenariat entre l’Université de Bretagne Occidentale et l’Université de Caen, elle est réalisée dans le cadre des activités des laboratoires HCTI et ERLIS et de l’Institut des Amériques (Pôle Ouest).

Cette dernière séance accueille un artiste et une commissaire d’exposition cubain.e.s. Tous les deux présenteront des artistes et des œuvres de la scène artistique latino-américaine contemporaine. Chacun l’abordera sous un angle différent puisque Pablo Quert partira du point de vue de l’héritage – et plus précisément précolombien et africain -, quant à Laura Salas Redondo, elle mettra en lumière l’émergence de l’art cubain de ces vingt dernières années en le situant dans le contexte géopolitique de l’île qui est marqué à différents niveaux par la rupture et l’exil d’artistes.

Intervenants :

– Pablo Quert, artiste cubain et commissaire d’exposition. Titre de la communication : Influencias de las culturas precolombinas y africanas en las artes plásticas latinoamericanas. (Présentiel/Espagnol)

– Laura Salas Redondo, commissaire d’exposition. Titre de la communication : L’art cubain contemporain, une vision sur ma génération (Présentiel/Français)

En savoir plus ICI

 


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search