Séminaire interuniversitaire ALEA : Les archives diplomatiques, un matériau privilégié pour construire une histoire comparée des circulations atlantiques ?
Séminaire interuniversitaire d’Histoire contemporaine comparée :
Université Paris 8 :
Séance du 4 février 2022 14h00-16h00 :
Invité : Alvar de la Llosa (Université Lumière Lyon 2).
A propos du Séminaire interuniversitaire ALEA :
Le séminaire interuniversitaire ALEA rassemble trois équipes spécialistes de l’Amérique latine contemporaine désireuses de trouver un espace de réflexion commun pour échanger et débattre autour de leurs travaux sur les mondes latino-américains, dans le cadre des espaces atlantiques. En prise avec l’actualité de la recherche et s’inscrivant dans une perspective d’histoire comparée ouverte à l’interdisciplinarité, ce séminaire vise à interroger les processus historiques et politiques à l’œuvre dans les sociétés latino-américaines, dans leurs rapports internes et avec d’autres aires géo-culturelles.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (26 de enero de 2022). Séminaire interuniversitaire ALEA : Les archives diplomatiques, un matériau privilégié pour construire une histoire comparée des circulations atlantiques ? Redial & Ceisal. Recuperado 18 de marzo de 2025 de https://doi.org/10.58079/tgvh