Appel à candidature | Contrats doctoraux « fléchés » IdA 2022-2025

Date limite de soumission : 2 mars 2022.

Afin de soutenir des actions de coopération internationale dans le domaine universitaire et scientifique, chaque année des contrats doctoraux en sciences humaines et sociales (SHS) sont attribués par le Ministère de de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (M.E.S.R.I) au titre du partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA).

Ces contrats doctoraux « fléchés » Institut des Amériques sont destinés à développer et dynamiser, au sein des 12 pôles internationaux de l’IdA, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques.

Dans ce cadre, l‘Institut des Amériques lance un appel à candidature pour les trois contrats doctoraux qui seront attribués pour la période universitaire 2022-2025.

L’IdA favorise les projets transdisciplinaires et transaméricains. L’excellence du dossier scientifique sera le critère déterminant de la sélection.

Critères d’éligibilité :

Cet appel à candidatures concerne uniquement les étudiants qui ne sont pas encore inscrits en doctorat et qui s’inscriront en thèse dans une des institutions membres de l’IdA (voir liste ci-jointe). Les candidats présélectionnés devront impérativement avoir soutenu leur mémoire de Master 2 au plus tard en juin 2022.

Pour les contrats 2022-2025, les candidats devront postuler en adéquation avec leur terrain de recherche pour une seule des trois zones géographiques suivantes :

Pôle Californie (University of California—Los Angeles)

Los Angeles, Etats-Unis

– Pôle Texas (University of Texas)

Austin, Etats-Unis

– Pôle Cône Sud (Universidad de Buenos Aires)

Buenos Aires, Argentine

Profil recherché : capacités d’adaptation, sens de l’organisation, capacité à travailler de manière autonome. Une bonne connaissance du système d’enseignement supérieur français ainsi que la maîtrise de la langue du pays de destination sont indispensables. La connaissance d’une seconde langue des Amériques constituera un atout.

En savoir plus ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search