Cartographies en mouvement : Espaces, circulations & identités

Appel à contribution :

Date limite de soumission : 6 mars 2022 :

Journée d’études CEIIBA Jeunes Chercheur.euses – 20 mai 2022 :

Université Toulouse – Maison de la Recherche :

Depuis l’année universitaire 2021-2022, la nouvelle thématique quadriennale du laboratoire CEIIBA (Centre d’Études Ibériques et Ibéro-Américaines) s’intitule “Nouvelles cartographies culturelles”. Dans ce cadre, les doctorant.es du CEIIBA ont d’ores et déjà organisé un séminaire méthodologique qui portait sur le sujet “Cartographie et recherche : enjeux, significations et perspectives”. Il s’agissait de démontrer dans quelle mesure les cartographies peuvent être appréhendées en tant qu’outils d’analyse dans nos objets d’étude. Faisant suite à ce séminaire, cette journée d’études s’ouvre désormais à tous.tes les jeunes chercheur.euses qui seraient intéressé.es par des questionnements autour de la notion de cartographie en sciences humaines et sociales, en particulier pour traiter des territoires et cultures hispanophones. […]

L’idée centrale de cette journée d’études est d’échanger sur les stratégies méthodologiques permettant de répondre aux questions suivantes : Comment cartographier ces mouvements constants ? Quelles nouvelles perspectives les cartographies en mouvement pourraient-elles offrir aux sciences humaines et sociales ?

Il s’agira de mettre en valeur l’appréhension des notions espaces, circulations et identités selon les méthodes d’analyse spécifiques à chaque discipline.

En savoir plus ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search