¿Quién hace tanta bulla? Actualités de Trilce de César Vallejo
Colloque international, Paris, 25-26 novembre 2022 :
Date limite de soumission : 10 mars 2022 :
Plus qu’un simple hommage ou qu’une célébration méritée, ce colloque international autour de Trilce de César Vallejo (Pérou) se propose de penser ce recueil, à l’occasion du centenaire de sa publication, comme l’une des expressions les plus extrêmes de la modernité poétique, dans le cadre de la révolution verbale et artistique provoquée par les premières avant-gardes. Mais ce choix tient aussi et surtout au fait que cet ouvrage demeure vivant, par les multiples œuvres (poétiques, artistiques, critiques, voire philosophiques) qui depuis 1922 jusqu’à nos jours dialoguent avec elle.
Axes de travail
I. Lectures plurielles autour de Trilce ou des œuvres et auteurs contemporains de l’Amérique latine et de l’Espagne qui dialoguent avec elle (communications).
II. Trilce, les langues et sa langue (Communications et ateliers de traduction).
Herméneutique et traduction.
Dialogues interlinguistiques : œuvres en d’autres langues qui dialoguent avec Trilce et Vallejo.
III. Poètes et artistes contemporains (Amérique latine, Espagne, monde) qui se réclament de Trilce et/ou dialoguent avec ce recueil (et/ou avec Vallejo)
Lectures et manifestations à travers d’autres médiums ; tables rondes avec les poètes et les artistes.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (7 de marzo de 2022). ¿Quién hace tanta bulla? Actualités de Trilce de César Vallejo. Redial & Ceisal. Recuperado 12 de diciembre de 2024 de https://doi.org/10.58079/tgzv