Dévoilement / Margarita Cadenas
Paris :
18 mars 2022 19h00 :
Projection du film, 20′, Vf sous-titrée en anglais. Réalisation Margarita Cadenas.
Ce court-métrage est tourné en une seule prise de 20 minutes à travers des rues du Quartier Latin et l’Ile de la Cité de Paris. Une bande d’amis d’enfance se retrouve, après avoir passé un certain temps sans avoir été réunis tous ensemble. À travers les rues de Paris, ces retrouvailles lèveront le voile sur des secrets enfouis, des culpabilités profondes et des révélations accablantes.
En compagnie de :
– Margarita Cadenas, réalisatrice, scénariste, productrice et photographe franco-vénézuélienne. Vit à Paris.
– Elizabeth Burgos, historienne, anthropologue et écrivaine vénézuélienne, spécialiste de l’ethnopsychanalyse. Elle a dirigé la Maison de l’Amérique latine à Paris de 1984 à 1986 et est chercheuse à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris. Elle est l’auteure de nombreux essais et ouvrages, notamment Mon nom est Rigoberta Menchú (1982), prix Casa de las Américas 1983, et Souvenirs d’un soldat cubain (1997).
– Nataly Fermin Grillet, Responsable du Service d’Action Educative en Milieu Ouvert (SAEMO) à Paris, 10e arrondissement.
Modératrice : Raquel Chonchol.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (14 de marzo de 2022). Dévoilement / Margarita Cadenas. Redial & Ceisal. Recuperado 27 de abril de 2025 de https://doi.org/10.58079/th0p