Appel à projets ECOS Sud – Argentine et Chili 2022
Date limite de soumission : 15 mai 2022 :
Le Comité ECOS-Sud, instrument du Ministère des Affaires étrangères et du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Innovation pour développer la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, émet aujourd’hui deux appels à projets des actions de recherche bilatérales avec l’Argentine et le Chili.
Conditions
Les projets de recherche bilatéraux doivent porter sur des activités de recherche en commun pouvant inclure un volet formation. Le partenaire devra être clairement identifié et sera lui-même tenu de soumettre dans les mêmes délais un projet identique auprès des partenaires institutionnels (CONICYT pour le Chili et le MINCyT pour l’Argentine), selon des modalités définies dans l’appel à projets que ces organismes émettent simultanément de leur côté. Tous les projets feront l’objet d’une expertise scientifique menée parallèlement dans le pays partenaire, avant décision conjointe. Les résultats seront notifiés aux responsables de projet, sous le couvert de l’université. Les projets retenus sont destinés à bénéficier d’un soutien des deux parties pour une durée de trois ans.
Téléchargez le fichier de l’appel à projets ECOS pour l’Argentine (en espagnol): ici.
Téléchargez le fichier de l’appel à projets ECOS, incluant le formulaire de candidature, pour le Chili : ici.
Toutes ces informations sont consultables sur le site de l’Université Sorbonne Paris-Nord.
Date limite
-
Pour les projets de coopération avec l’Argentine : au plus tard le 15 mai 2022, sur la plateforme dédiée.
-
Pour les projets de coopération avec le Chili : au plus tard le 18 mai 2022, par mail au secrétariat ECOS-Sud ( ecos.sud@univ-paris13.fr)
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (20 de abril de 2022). Appel à projets ECOS Sud – Argentine et Chili 2022. Redial & Ceisal. Recuperado 10 de diciembre de 2024 de https://doi.org/10.58079/th6b